Par rapport au Mans, il n'y a pas d'Hypercars (pour cela, il y a les 6 H de Spa dans le cadre du championnat WEC), mais que des GT. Et il y en a 70 au départ, avec parmi les pilotes quelques célébrités comme Valentino Rossi.
Cette année, c'est Pierre Fillon, le Président de l'ACO qui donnera le départ à 16h30. Selon Ouest-France, "ce choix symbolise aussi les liens devenus plus étroits entre l’ACO et SRO (Stephane Ratel* Organisation), dont Spa est la course phare".






