Partenaire d'Aston Martin, le constructeur japonais se félicite de voir que la F1 évolue vers un sport automobile de nouvelle génération qui relève les défis à la fois de l'électrification et de la décarbonation.
Il y voit un symbole de défi et d'innovation.
Sur les monoplaces, on pourra voir un nouveau logo H* avec un design rafraîchi, qui sera adopté par Honda à partir de 2027 sur ses nouveaux modèles de série.
Ce H incarne la manière dont Honda prévoit de relever la période de transformation que traverse actuellement l'industrie automobile.
Concrètement, les technologies issues des moteurs à haute puissance, des turbos et du carburant durable seront appliquées dans l’auto, sur les nouveaux modèles hybrides et électriques, ainsi que sur des modèles sportifs. Mais pas que, puisque le constructeur japonais prévoit aussi des débouchés dans le maritime, l’aérien (moteurs d'avion, taxis volants électriques eVTOL) et même le spatial.
Honda, qui a débuté en 1964 en F1, s'est illustré notamment aux côtés de Williams, McLaren, et plus récemment Red Bull. Le fondateur de la marque, Soichiro Honda, a toujours vu cette discipline comme le moyen de "relever les défis les plus difficiles".
* Il sera aussi étendu à l'IndyCar et aux autres championnats (Super GT, Super Formula Championship et Super Taikyu Series).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire