Il s'agit d'une version sportive de ce modèle compact avec technologie hybride. Au lieu de 184 ch, elle développera 200 ch, grâce à la présence de deux moteurs électriques. je vous le concède, l'écart n'est pas gigantesque.
Par contre, elle reprendra le système S+Shift, déjà appliqué sur le coupé Prélude.
C'est un système qui permet de simuler la présence d'une boîte automatique à 8 vitesses. Il fait apparaître un compte-tours dans le tableau de bord et se combine à des effets sonores, sachant qu'un coup de gaz est aussi simulé quand on se sert des palettes au volant, qui sont là pour régler le degré de regénération au freinage.
Le protoype exposé à Tokyo reprend une livrée qui rappelle les Civic engagées dans le championnat japonais de voitures de tourisme. Et c'est donc avec une version hybride que Honda a choisi d'accompagner la griffe RS. Un modèle de série est bien prévu en fin d'année, et d'abord au Japon.
La marque japonaise a aussi présenté un concept de Civic Type R, plus radicale, et bénéficiant du concours du département course. Et elle a aussi relooké la Prelude (hybride également) avec des pièces de carrosserie issues de la compétition.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire