Fin janvier, les passionnés d'automobile n'auront que l'embarras du choix. A la porte de Versailles, à Paris, ils pourront assister à Rétromobile (du 28 janvier au 1er février), ou à Ultimate Super Sport Garage, un nouveau rendez-vous dédié aux voitures hypersportives et de luxe, co-localisé avec Rétromobile et organisé en même temps (du 29 janvier au 1er février).
Mais, c'est à un autre salon qu'il sera question de sport auto en mode hydrogène.
je vais en effet vous parler de Hyvolution, le plus grand salon de France et d'Europe dédié à l'hydrogène, et qui se déroule précisément à côté des deux premiers événements cités plus haut, du 27 au 29 janvier. Dans le cadre de ce rendez-vous international, une table ronde sera proposée le 27 janvier sur le thème des innovations dans l'hydrogène portées par le sport automobile.
Le panel réunira Bernard Niclot, responsable des Innovations H2 au sein de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) ; Bassel Aslan, directeur technique de MissionH24 ; Pascal Vasselon, Vice Président du Développement Stratégique du Sport Automobile chez Toyota Racing ; Pierre-Jean Tardy, Ingénieur en Chef Hydrogène chez Alpine racing ; Julien Jehanne, Responsable de Site chez Ligier Automotive ; et enfin Nicolas Aubourg, Leader Recherche et Développement au sein de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Une belle affiche que j'aurai l'honneur de modérer.
Ce sera l'occasion d'évoquer la vision de la FIA pour le déploiement de l'hydrogène dans le sport auto et de faire un point d'étape sur le programme H2 des 24 H du Mans.
Plus de détails seront apportés le même jour sur le calendrier 2026, en ce qui concerne l'ACO et H24 Project qui développent le prototype H24 EVO, qui sera exposé sur le salon.
Par ailleurs, le Président de l'ACO, Pierre Fillon, fera une intervention commune aussi avec Didier Leroy, chairman de Toyota Europe. Ils évoqueront tous les deux leurs stratégies dans le domaine de l'hydrogène.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire