Alors que les organisateurs de la Formule E prévoient de faire un reveal de la monoplace de 4e génération (Gen4), les 21 et 22 avril sur le circuit Paul Ricard au Castellet, Porsche est a priori le premier à dégainer sur son site.
Il a publié en effet un cliché de sa future voiture.
Le constructeur allemand annonce qu'un nouveau chapitre s'ouvre dans le sport automobile 100 % électrique avec la 975 RSE.
Destinée à entrer en lice lors de la saison prochaine, la voiture développe une puissance de 600 kW (816 ch), dispose d'une transmission intégrale permanente, de nouveaux pneus et d'un appui aérodynamique considérablement accru. Tous ces éléments vont placer la Formule E dans le sillage des monoplaces les plus rapides au monde.
Les pilotes de Porsche sont fans
Autrement dit, la Formule E va venir titiller un peu plus les F1. Elle se situe désormais au niveau d'une Formule 2. La 975 RSE produit 71 % de puissance de pointe en plus que la précédente version, précise Porsche.
"L'accélération est impressionnante, et nous prévoyons des vitesses de pointe pouvant atteindre 335 km/h. Je suis très curieux de voir comment les fans vont réagir", déclare Florian Modlinger, Directeur de l'équipe d'usine de Formule E. "C'est une voiture de course vraiment géniale. La Gen4 est extrêmement rapide et très agréable à piloter pour nous, les pilotes", témoigne Pascal Werhlein, qui court pour la marque allemande.
Sur le site officiel de la FE, on voit aussi la livrée de Jaguar qui fera aussi partie des constructeurs engagés dans cette saison qui marquera le début de la Gen4.
#Porsche #FormulaE #motorsport

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire