Dans un communiqué, qui annonce l'arrivée de l'allemande Sophia Flörsch comme pilote d'essai et de développement pour la nouvelle équipe Opel, le site de la Formule E évoque au passage le reveal de la monoplace de 4ème génération sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Il est prévu les 21 et 22 avril.
C'est bien que la France, qui a été à l'origine du développement de ce sport*, ait été choisie. Et qui plus est sur le circuit Paul Ricard qui est un modèle en termes de respect de l'environnement.
J'étais au courant pour une bonne simple et raison. Citroën voulait inviter des journalistes, dont moi, pour surfer sur cet événement et communiquer sur leur engagement en FE. Il se trouve que la marque organise au même moment des essais de sa C3 électrique dans la région de Marseille. C'était bien vu, mais le manque d'intérêt de mes collègues a entraîné l'annulation de la présentation de Citroën autour de la Formule E. C'est consternant.
Opel va faire son show
Du coup, c'est Opel (qui appartient également au groupe Stellantis) qui fait de la com', avec l'annonce de sa pilote d'essai. Sopha Flörsch fera d'ailleurs sa première apparition publique sous les couleurs de la marque lors de ces deux jours dédiés à la Gen4.
"La voiture Gen4 est une voiture de course pur-sang : plus de 800 ch, transmission intégrale, ultra-rapide. J’ai hâte d’entrer dans les détails avec les ingénieurs, de comprendre cette voiture et d’en tirer le maximum. Ensemble, nous voulons montrer ce que peut faire un véritable travail d’équipe – atteindre le succès sportif et conquérir le cœur des fans de sport automobile pour Opel et la Formule E", déclare la jeune femme.
La pilote de course de 25 ans, originaire de Munich, a déjà parcouru ses premiers kilomètres dans la Gen4 dans le simulateur et a fait la connaissance de son équipe lors d’une visite au siège Opel à Rüsselsheim. Précisons au passage qu'elle a fait de la F4, de la GT et a couru au Mans ainsi qu'en DTM.
Le 21 avril, les représentants de la Formule E feront une présentation technique de la monoplace Gen4, avec des ateliers. Et pendant les deux jours, les équipes rouleront.
*Je raconte toute l'histoire dans un livre en préparation sur le sport auto face au défi climatique.
#FormulaEc #électrique #Gen4 #

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire