mardi 24 mars 2026

Citroën sera aussi de l'aventure en Formule E pour la Gen 4 aux côtés d'Opel

Le groupe Stellantis restera donc un acteur majeur de la Formule E lors de la saison prochaine. 

Après Opel, qui a annoncé son arrivée au sein du championnat du monde de monoplaces électriques, c'est au tour de Citroën de confirmer sa présence.

La marque aux chevrons a fait cette annonce lors de l’E-Prix de Madrid, ce week-end.  

Lors d’une table ronde avec la presse, l’équipe française a souligné l’importance de la Formule E pour aider le constructeur à atteindre ses objectifs d’électrification, qualifiant le championnat de "plateforme ultime".

Le sport dans l'ADN de Citroën

"Chez Citroën, l’innovation doit servir la vie réelle", ainsi déclaré Xavier Chardon, PDG de la marque. Et d'ajouter : "La Formule E - et maintenant la Gen4 - est la façon dont nous transformons la performance électrique en progrès quotidien. Le sport automobile a toujours fait partie de notre ADN. Nous sommes fiers d’être pleinement impliqués dans ce nouveau chapitre".

Les deux marques du groupe Stellantis seront notamment aux côtés de Porsche et de Nissan la saison prochaine. Et comme on l'a déjà expliqué, la Formule E va faire un bond de géant.

Pour terminer, sachez que la monoplace de Gen4 fera l'objet d'un reveal en France au mois d'avril. On va suivre ça de près.  

#Citroën #FormulaE #électrique #Gen4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire