mardi 17 février 2026

Un e-prix en nocturne pour la Formule E à Tokyo

La Formule E va revenir à Tokyo, les 25 et 26 juillet. Et cette fois, les deux courses se dérouleront en nocturne, à 20 h heure locale. 

Ce sera d'ailleurs la première fois que cette série entièrement électrique organisera une compétition après la tombée de la nuit dans les rues de la capitale japonaise.

C'était déjà un événement pour le Japon d'accueillir la FE, avec le tout premier E-Prix de Tokyo en 2024. Le pays est réputé fermé à la mobilité électrique.

Tokyo engagé dans un plan climat

Lors de la dernière édition, en 2025, c'est une équipe japonaise qui a remporté sa toute première victoire à domicile. Le pilote britannique Oliver Rowland de l’équipe Nissan est monté sur la plus haute marche du podium lors de la 9e manche, avant de devenir champion du monde pour la saison 24/25.

L'été prochain, les monoplaces électriques s'affronteront à nouveau dans les rues autour du centre de congrès Tokyo Big Sight, sur le front de mer de la baie de Tokyo. Mais cette fois, ce sera de nuit et sous les projecteurs. Et toujours sans bruit, ni polluants.

A Tokyo, l'E-prix de FE sert de plateforme pour accélérer le plan d’action climatique de la ville, qui vise des émissions de CO2 net zéro d’ici 2050. Pour souligner cet engagement, la course nocturne sera entièrement alimentée - y compris l’infrastructure d’éclairage en bord de piste - par une énergie durable, issue de biocarburants avancés.

#Tokyo #FormulaE #sportauto 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire