Le pilote allemand a remporté la première course du e-Prix de Djeddah, en Arabie Saoudite, vendredi. Avec sa Porsche, il a terminé devant Edoardo Mortara (Mahindra Racing) et Mitch Evans (Jaguar TCS Racing).
Une victoire qui ponctue de belle manière son 100ème e-Prix, et ce grâce à son utilisation du Poit Boost et du mode Attack qui apportent du piment lors de ces courses de monoplaces électriques.
Et plus, il prend la tête du championnat devant Nick Cassidy (Citroën).
Avec une centaine de courses, 9 victoires, 32 podiums, 10 poles et un titre de champion du monde en 2024, Werlhein se classe parmi les meilleurs pilotes de la discipline.
Déjà un vétéran de la Formule E
Rappelons qu'il court en Formule E depuis la saison 5 (d'abord pour Mahindra pendant deux saisons avant de rejoindre Porsche). L'allemand a aussi fait de la Formule 1, du DTM et de l'endurance en championnat WEC avec Porsche.
Pour le moment, le plus titré des pilotes est Jean-Eric Vergne (Citroën) avec deux titres de champion du monde (et 17 poles). En termes de victoires, c'est Sébastien Buemi (Envision Racing) qui mène le classement avec 14 places de numéro 1, juste devant Antonio Felix Da Costa (Jaguar) et Lucas di Grassi (Lola Yamaha) qui en sont à 13. Avec 153e-Prix, Di Grassi détient le record des participations, ainsi que celui des podiums (41).
Ce vétéran de la FE est celui qui la connaît la mieux. C'est lui qui a développé la monoplace qui a servi de base pour la Gen 1.
#Porsche #FormulaE #électrique #sportauto

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire