On ne verra pas les Sandriders en Arabie Saoudite l'année prochaine.
Difficile de ne pas voir de relation de cause à effet entre ces deux décisions, motivées par le souci du nouveau directeur général de Renault, François Provost, de faire des économies.
Dacia n’a pas donné d’explication à l’annulation de sa participation au Dakar 2027.
L'objectif avait déjà été atteint
Mais, la marque d'origine roumaine a au moins une bonne excuse. Elle avait pour objectif de remporter le rallye en trois ans. Et c'est celle ce qu'elle a fait dès la deuxième participation cette année, avec une victoire décrochée par Nasser Al-Attiyah.
Dacia continue de disputer la saison de rallye-raid W2RC et ambitionne d’être championne du monde.
A partir de 2027, la F1 sera donc le seul championnat disputé par le groupe Renault. Une décision qui va à l'encontre de la plupart des autres constructeurs (Stellantis, Ford, Toyota..) qui utilisent la compétition à travers plusieurs championnats pour éprouver leurs technologies (hybride, électrique, carburants durables...) et en tirer un bénéfice pour la série.
#Renault #Dacia #Dakar #sportauto

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire