Impliqué depuis la saison 2 en Formule E, depuis plus de 10 ans, la marque DS Automobiles (groupe Stellantis) fait régulièrement le lien entre la compétition et la série.
Elle a déjà évoqué des avancées en matière de freinage regénératif et de pilotage logiciel dérivées de la piste sur ses modèles électriques. Et DS exploite également sa présence en Formule E via les éditions limitées DS Performance Line, qui se déclinent sur DS 3, N°4 et DS 7.
Le salon de Bruxelles, qui s'est ouvert ce matin, a été l'occasion pour la marque de présenter un concept taillé sur mesure pour le jeune pilote Taylor Barnard. Il s'agit d'un jeune pilote britannique de 21 ans, soutenu par Nico Rosberg, et qui court pour l'écurie DS Penske en Formule E.
Le département design a concocté sur la base de la berline N°4 un concept stylistique qui reprend les codes de la Formule E et des jeux vidéo. Il a pour nom "Taylor made N°4 Concept", un jeu de mots qui veut dire réalisé sur mesure (tailor made). "J’en ai rêvé, DS Automobiles l’a fait. La N°4 était déjà mon modèle préféré dans la gamme, alors quand le département design de la Marque m’a présenté ce projet, j’ai été à la fois séduit et honoré. Imaginer la voiture de sport qui pourrait être la mienne au quotidien a été une expérience passionnante", commente le jeune pilote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire