La marque a choisi d'y présenter le concept bZ Time Attack. C'est une version bodybuildée et adaptée à la course auto de la bZ4X (rebaptisée bZ aux USA) en version 4 roues motrices. Ce SUV électrique a été revu par l'équipe Toyota Motorsports Garage.
Outre sa caisse surbaissée, des sièges sport avec harnais et des appendices destinées à booster l'aérodynamique, la Bz a été boostée à plus de 400 ch (300 kW).
Pour Toyota, le concept bZ Time Attack n’est pas qu’une voiture conceptuelle, c'est un banc d’essai roulant pour la prochaine génération du sport automobile électrique. "Un sérieux concurrent en performance", commente Mike Tripp, VP en charge du marketing chez Toyota North America. L'auto se destine aux circuits et aux courses de côte.
Ce n'est pas la première fois que Toyota fait une incursion dans l'électrique sportive. En 2011, il a dévoilé une barquette à batterie, développé par les équipes des projets spéciaux à Cologne (Allemagne). La TMG EV P001 avait même battu un record avec le pilote Jochen Krumbach sur le circuit du Nürburgring. Et en 2012, une version plus évoluée, la TMG EV P002, a établi un autre record lors de la course de côte de Pikes Peak (Colorado), aux Etats-Unis.
On verra si le constructeur relève le défi l'été prochain lors de la "course dans les nuages".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire