On le sait, les monoplaces abordent une tout autre configuration et évoluent aussi au niveau de la chaîne de propulsion avec plus de récupération d'énergie électrique et des carburants durables.
Et en plus, Alpine embarque pour la première fois un moteur d'origine Mercedes, au lieu du bloc Renault de Viry-Châtillon. Une décision que l'on doit à Flavio Briatore.
La greffe du moteur Mercedes
"Ces derniers mois ont été particulièrement intenses à l'usine d'Enstone pour préparer la saison, concevoir et développer l'A526 en collaboration avec Mercedes-AMG, qui fournit à compter de cette année le nouveau groupe propulseur et la boîte de vitesses. Ce partenariat nous enthousiasme vraiment", déclare l'italien sur le site média d'Alpine.
Sur un plan technique, l'écurie se montre assez confiante. "Nous disposons aussi de plus de puissance électrique dans les groupes propulseurs avec notre partenariat avec Mercedes-AMG pour 2026", poursuit David Sanchez, Directeur Technique Exécutif. Et d'ajouter : "C'était fantastique de travailler en étroite collaboration avec nos nouveaux collègues de Brixworth ces derniers mois et semaines afin de comprendre ensemble la meilleure manière d'optimiser l'ensemble".
"En plus du défi représenté par le groupe propulseur et les carburants 100 % durables, nous devrons nous familiariser avec une nouvelle terminologie puisque les modes dépassement, boost et recharge feront tous partie de notre vocabulaire dès cette année", conclut David Sanchez.
A partir de ce lundi, la F1 se réunit sur le circuit de Barcelone pour des essais. Un premier moment de vérité pour l'écurie.
*Couleur synonyme d'innovation et de responsabilité selon l'équipe
#Alpine #Mercerdes #Formula1 #sportauto

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire