mardi 27 janvier 2026

3 voitures de course à hydrogène s'affichent à Hyvolution Paris

Pour la première fois, les visiteurs du salon Hyvolution Paris - qui se déroule à la porte de Versailles du 27 au 29 janvier - pourront voir et toucher 3 voitures de course à l'hydrogène. 

Il y a d'abord la H24 EVO, la dernière génération du prototype développé par l'automobile Club de l'Ouest et son partenaire H24 Project pour préparer l'arrivée de l'hydrogène aux 24 h H du Mans en 2028.

Le salon sera l'occasion de préciser l'agenda pour l'année 2026, alors que le fournisseur de la pile à combustible, Symbio, a décidé de se retirer du projet en raison de difficultés économiques. MissionH24 poursuit son programme. 

Juste à côté, sur un espace occupé par Alpine, il sera possible également de voir l'Alpenglow. 
Prise de parole de Toyota

Dérivée d'un concept-car dévoilé en 2022 sur le Mondial de l'Automobile à Paris, cette voiture de course très stylée fera son apparition pour la première fois à Hyvolution. Dotée d'un moteur V6, et développant 800 ch, l'Alpenglow a été chronométrée à 313 km/h sur le circuit des 24 H du Mans en juin 2025. Un record pour une voiture à hydrogène. 

L'autre voiture de course à suivre est la JS2 RH2, exposée par Ligier Automotive. Elaborée avec Bosch Engineering, elle avait déjà été exposée sur le salon en 2025. Ce bolide totalise 7 000 km en roulage sur circuit, ce qui a permis de précieux retours d'expérience. La Ligier a déjà roulé également sur le circuit des 24 H du Mans. 

Précisons enfin qu'à défaut de présenter une voiture, Toyota prendra la parole au salon Hyvolution. Le chairman de Toyota Europe, Didier Leroy, fera une intervention en même temps que Pierre Fillon, le Président de l'ACO. Et Pascal Vasselon de Toyota Racing évoquera l'hydrogène en compétition.

#Toyota #Alpine #Ligier #hydrogène #sportauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire