mardi 28 avril 2026

Une nouvelle signature pour les 24 H du Mans

"Tracez votre légende" : telle est donc la nouvelle signature de la plus grande épreuve d'endurance au monde. 

L’Automobile Club de l’Ouest, l'organisateur des 24 Heures du Mans vient de dévoiler une identité de marque. 

Elle entièrement repensée, conçue en collaboration avec frog, une agence mondiale de conseil en création, filiale de Capgemini.

Le mythe des 24 H du Mans

"Les 24 Heures du Mans ne sont pas qu’une course. C’est un mythe vivant, une expérience collective qui marque à vie tous ceux qui la vivent – pilotes, équipes, partenaires, spectateurs, bénévoles", rappelle Pierre Fillon, le Président de l'ACO. 

Et d'ajouter : "Cette nouvelle identité traduit cette réalité : nous ne changeons pas ce que nous sommes, nous révélons plus fidèlement ce que les 24 Heures du Mans sont devenues. Tracez votre légende, c’est l’invitation que nous adressons à chacune et chacun de faire partie de cette histoire".

Attirant plus de 300 000 spectateurs chaque année, les 24 H du Mans fédère des millions de passionnés dans le monde entier. En dehors du caractère unique de la course, qui est éprouvante pour les machines comme pour les hommes, c'est aussi un laboratoire pour  l'innovation.

Les 24 H, qui réunissent les plus grands constructeurs avec de la technologie hybride, au sein du championnat WEC, et qui fait rouler les bolides au carburant synthétique, prépare aussi l'arrivée de l'hydrogène.  

#24HduMans #endurance #WEC #sportauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire