La FIA et le Championnat WEC d'endurance viennent d'annoncer l'extension de leur partenariat avec l'équipementier Bosch pour deux saisons supplémentaires.
Le groupe allemand sera à la fois partenaire premium et partenaire technique pour le WEC et les 24 Heures du Mans.
Spécialiste de l’électrification et des solutions avancées de contrôle des véhicules, Bosch est notamment impliqué au sein de la catégorie Hypercar.
C'est le partenaire technique central du système hybride standardisé utilisé par les constructeurs. Bosch Motorsport fournit des composants essentiels, notamment le moteur électrique (MGU), l’onduleur et l’unité de contrôle hybride, garantissant une architecture hybride fiable, performante et à coût contrôlé.
"Le championnat est le terrain d’essai ultime pour nos systèmes hybrides avancés, nous permettant de repousser les limites de la performance et de l’efficacité dans les conditions les plus exigeantes", commente Ingo Mauel, responsable de Bosch Motorsport. "Nous sommes fiers de continuer à transmettre cet esprit pionnier du circuit à la route".
Pour sa part, Pierre Fillon, le Président de l'ACO évoque "un signal fort", montrant "que les acteurs industriels les plus innovants considèrent le FIA WEC et les 24 Heures du Mans comme l’arène ultime pour démontrer ce que la technologie peut accomplir".
Quant à Frédéric Lequien, le patron du WEC, il salue un partenaire "à la pointe de la technologie et de l’ingénierie", "alors que nous faisons avancer FIA WEC vers un avenir toujours plus prometteur et innovant".
#Bosch #WEC #endurance #hybride #hypercar

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire