On s'en doutait un peu, en raison des rumeurs qui annoncent l'arrivée d'Opel en Formule E (selon le site The Race) pour la saison à venir, le groupe Stellantis adapte donc sa stratégie.
Le fait est que DS Automobiles quitte la discipline à la fin de la saison 12. Une information qui est tombée aujourd'hui sous la forme d'un communiqué.
La marque de luxe du groupe Stellantis a un peu fait le tour de la discipline. Et son palmarès est plutôt flatteur après 11 ans en Formule E : 4 titres de champion (dont deux avec Jean-Eric Vergne), 18 victoires, 55 podiums et 26 pole positions. Le constructeur français rend hommage à "une véritable plateforme d’expression technologique*, sportive et émotionnelle, qui lui a offert un terrain d’expérimentation unique et une visibilité mondiale majeure".
D'autres horizons sportifs
DS va s'investir dans d'autres univers : le golf et la voile avec le SailGP.
Comme Citroën vient d'arriver, il va sans doute rester. Une place se libère et on imagine bien Opel s'engager à son tour en Formule E. Déjà présente dans le rallye électrique, la marque pourrait se saisir d'une opportunité de renouer avec la monoplace.
Les plus anciens se souviennent peut-être de la Formule Opel, qui a permis de lancer des pilotes tels que Mika Häkkinen, Allan McNish, Rubens Barrichello ou encore Heinz-Harald Frentzen.
L'arrivée de la monoplace de Gen4, dont le niveau de performances sera proche de celui d'une Formule 1 (et supérieur à une F2), semble intéresser déjà de nouveaux candidats. Le groupe Stellantis, qui a déjà joué la carte Maserati, pourrait donc actionner la carte Opel.
Mais, tout cela reste à confirmer. Stellantis a peut-être d'autres plans.
*Les technologies développées dans le championnat ont contribué à nourrir la recherche et développement des modèles de série, illustrée notamment par l’arrivée des dernières créations DS N°4, DS N°7 et DS N°8 affichant jusqu’à 750 km d’autonomie 100% électrique
#DSAutomobiles #Opel #FormulaE #électrique

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire