mardi 24 février 2026

Hyundai s'engage en WEC et en catégorie Hypercar sous la marque Genesis

Vous connaissez probablement Hyundai, ce constructeur coréen qui s'est déjà fait un nom dans le sport en rallye WRC. 

Il a gagné deux titres constructeurs (2019 et 2020) et celui des pilotes en 2024 avec Thierry Neuville (remporté alors que le WRC était encore à l'ère hybride).

Le groupe fait son entrée cette année en endurance dans le cadre du championnat WEC, le plus disputé au monde. Et il a choisi de le faire sous le nom Genesis (la marque du luxe du groupe, qui existe depuis 2015). C'est l'équivalent de Lexus chez Toyota. 

Pour courir au Mans, et sur les autres circuits du WEC, le constructeur a choisi de s'inscrire en catégorie Hypercar avec de la technologie hybride. Et sur la base d'un châssis signé Oreca, avec le soutien par ailleurs d'Idec Sport. 

Une stratégie de décarbonation en vue de 2030

Les voitures auront une livrée originale, avec de l'orange et du rouge. Les couleurs ont été choisies pour symboliser l'énergie vibrante de la Corée

Les deux GMR-001 engagées par le Genesis Magma Racing seront pilotées par des hommes d'expérience, dont André Lotterer, trois fois vainqueur aux 24 Heures du Mans (2011, 2012, 2014). On retrouvera également Paul-Loup Chatin qui courait avant chez Alpine.  

Le groupe Hyundai, qui a une stratégie agressive en matière de décarbonation (3,5 millions de véhicules électrifiés à l'horizon 2030, avec une gamme de près de 20 modèles hybrides et électriques), entend se faire un nom en endurance. Et qui sait, au-delà de l'hybride en Hypercar, s'aligner un jour avec de l'hydrogène aux 24 H du Mans contre Toyota ? 

En attendant, Genesis disputera également des courses en 2027 aux Etats-Unis, en IMSA.

#Hyundai #endurance #WEC #sportauto #hybride



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire