samedi 29 novembre 2025

Une série sur Amazon Prime pour vivre de l'intérieur la Formule E

Tout le monde connaît la série Drive to survive sur Netflix. Elaborée en partenariat avec les promoteurs de la Formule 1, et diffusée depuis 2019, elle a beaucoup contribué à populariser la discipline auprès d'un public de non passionné (jeunes, femmes). 

Elle permet de prendre conscience des luttes d'influence et de découvrir également la personnalité des pilotes. 

L'équivalent existe aussi pour la Formule E sur Amazon Prime Video. 

Depuis 2024, une mini-série de 4 épisodes permet de retracer la saison à travers la série Formula E: Driver. Réalisée par Astronaut Films, elle reprend un peu les mêmes codes avec un montage nerveux et des témoignages de pilotes. 

Voici la bande-annonce de la saison 2 qui vient d'arriver.

 

Et ici on peut retrouver le résumé sur le site de la Formule E. L'intrigue tourne autour de la rivalité au sein de l'écurie Porsche entre Pascal Wehrlein et António Félix da Costa (passé chez Jaguar TCS), avec des témoignages également de Dan Ticktum de CUPRA KIRO, Oliver Rowland de Nissan et Taylor Barnard de McLaren NEOM (passé chez DS Penske).

Une initiative qui montre que la Formule E a pris une autre dimension. Rappelons que le championnat n'existe que depuis 2014. Si d'aucuns n'apprécient pas le sifflement des monoplaces électriques, il faut souligner que les plus grandes marques y ont participé (et y participent encore) et que d'ex-pilotes de F1 et de WEC s'y affrontent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire