samedi 29 novembre 2025

Opel renouvelle et étend son championnat de rallye électrique

C'est l'un des rares championnats électriques dans le sport auto. Depuis l'Allemagne, l’ADAC Opel GSE Rally Cup est organisée depuis 2021 avec des Opel Corsa GSe de 136 ch, qui sont des modèles de série. Et les autos se rechargent sur des bornes publiques alimentées en énergie verte. 

Ce championnat comprend deux manches qui passent par la France, le rallye des Vosges et le rallye du Mont-Blanc.

Pour la saison 2026, la marque va inaugurer un nouveau modèle. La Corsa va être remplacée par le nouvel Opel Mokka GSE Rally, qui est en phase de tests et de développement intensifs depuis plusieurs mois. C'est le premier véhicule développé selon les nouvelles réglementations FIA eRally5. Avec une puissance maximale de 207 kW (280 ch) et un couple de 345 Nm, il va établir de nouvelles références en matière de rallye électrique. 

Par ailleurs, le calendrier reflète l’attractivité croissante de ce championnat avec sept manches dans six pays. La coupe est plus internationale que jamais. La saison se conclura par deux nouvelles épreuves au calendrier : le Rallye de Sanremo en Italie, et celui de Spa, dans les Ardennes belges.

Le calendrier 2026 – ADAC Opel GSE Rally Cup

29/30 mai : ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)

13/14 juin : Rallye Vosges Grand-Est, Gérardmer (France)

17/18 juillet : Rallye Weiz (Autriche)

14/15 août : ADAC Saarland-Pfalz Rallye, St. Wendel (Allemagne)

25/26 septembre : ADAC Rallye Stemweder Berg, Lübbecke (Allemagne)

17/18 octobre : Rallye Sanremo (Italie)

28/29 novembre : Rallye Spa (Belgique)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire