dimanche 30 novembre 2025

Porsche aborde avec ambition la nouvelle saison de Formule E

Porsche Motorsport a présenté son programme pour 2026 lors de la traditionnelle « Nuit des Champions » à Stuttgart, le 29 novembre

L'un des piliers est la saison 2025/2026 de Formule E. Il faut dire que la firme allemande a décroché les titres de champion du monde des équipes et des constructeurs. 

C’est la septième saison de Porsche dans cette discipline. Et il met toutes les chances de son côté. En plus de l’équipe officielle Porsche Formula E, il y aura Andretti Formula E et Cupra Kiro en tant qu'entreprises clientes. 

Du côté des pilotes, le Suisse Nico Müller - venu d’Andretti - succède à António Félix da Costa, dont le soutien a aidé Porsche à remporter trois titres de champion du monde au cours des trois dernières saisons.

La douzième saison de Formule E, qui débute le 6 décembre à São Paulo, est la dernière à se tenir selon les règles actuelles et avec des voitures de troisième génération. Les essais ont déjà commencé sur les nouvelles voitures de quatrième génération dépassant les 800 ch. Prévue pour la saison 2027/2027, la GEN4 sera la plus performante de l'histoire de ce jeune championnat et le calendrier va passer à 16 courses. Un défi motivant.

"Porsche et le sport automobile sont inextricablement liés", explique le Dr Michael Steiner, membre du conseil exécutif de recherche et développement chez Porsche AG. "Nous apprenons dans le sport automobile dans un environnement très compétitif, ce qui nous aide aussi sur la route. L’interaction entre le sport automobile et le développement de la série ici à Weissach rend nos voitures de sport uniques et adaptées à l’avenir".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire